Lettres sur les disputes qui se sont elevées entre les medecins et les chirurgiens; sur le droit qu'a M. Astruc d'entrer dans ces disputes; sur la préférence qu'il se donne en comparant son ouvrage avec celui de Hery; sur les medecins, qui écrivent, selon M. Astruc, mieux que les chirurgiens; sur l'inventeur des frictions; sur le premier qui en a écrit; sur les medecins étrangers, que M. A. appelle au secours pour soutenir la Faculté de Paris, sur l'ouvrage de ce docteur De morbis venereis; sur la préeminence prétendue des medecins; sur leur incapacité à traiter les maux vénériens, et sur le droit de propriété que les chirurgiens ont sur le traitement de ces maladies / Par M** chirurgien de Rouen [i.e. F. Quesnay]. À M*** chirurgien de Namur, et docteur en medecine.

  • Quesnay, François, 1694-1774.
Date:
MDCCXXVII [i. e. 1738]
  • Books
  • Online

Available online

view Lettres sur les disputes qui se sont elevées entre les medecins et les chirurgiens; sur le droit qu'a M. Astruc d'entrer dans ces disputes; sur la préférence qu'il se donne en comparant son ouvrage avec celui de Hery; sur les medecins, qui écrivent, selon M. Astruc, mieux que les chirurgiens; sur l'inventeur des frictions; sur le premier qui en a écrit; sur les medecins étrangers, que M. A. appelle au secours pour soutenir la Faculté de Paris, sur l'ouvrage de ce docteur De morbis venereis; sur la préeminence prétendue des medecins; sur leur incapacité à traiter les maux vénériens, et sur le droit de propriété que les chirurgiens ont sur le traitement de ces maladies / Par M** chirurgien de Rouen [i.e. F. Quesnay]. À M*** chirurgien de Namur, et docteur en medecine.

Public Domain Mark

You can use this work for any purpose without restriction under copyright law. Read more about this licence.

Credit

Lettres sur les disputes qui se sont elevées entre les medecins et les chirurgiens; sur le droit qu'a M. Astruc d'entrer dans ces disputes; sur la préférence qu'il se donne en comparant son ouvrage avec celui de Hery; sur les medecins, qui écrivent, selon M. Astruc, mieux que les chirurgiens; sur l'inventeur des frictions; sur le premier qui en a écrit; sur les medecins étrangers, que M. A. appelle au secours pour soutenir la Faculté de Paris, sur l'ouvrage de ce docteur De morbis venereis; sur la préeminence prétendue des medecins; sur leur incapacité à traiter les maux vénériens, et sur le droit de propriété que les chirurgiens ont sur le traitement de ces maladies / Par M** chirurgien de Rouen [i.e. F. Quesnay]. À M*** chirurgien de Namur, et docteur en medecine. Public Domain Mark. Source: Wellcome Collection.

About this work

Publication/Creation

Paris : [publisher not identified], MDCCXXVII [i. e. 1738]

Physical description

162 pages ; (4to)

Notes

The first letter is dated "ce 26 decembre 1737"; the 12th and last, "ce 16 février 1738"
Apparent insertions in the first and third gatherings; several cancels. Numerous deletions and corrections in manuscript
Attributed to Quesnay by Barbier.
Copy 2. With ms annotations and corrections.

Languages

Where to find it

  • Copy 1

    LocationStatusAccess
    Closed stores
    EPB/T/753
  • Copy 1

    Location Access
    Closed stores
    EPB/T/753.3

    Note

  • Copy 1

    LocationStatusAccess
    Closed stores
    EPB/T/1376
  • Copy 2

    Location Access
    Closed stores
    EPB/T/1376.7

    Note

Permanent link