La platine, l'or blanc, ou le huitième métal; recueil d'expériences, faites dans les Académies Royales de Londres, de Suede, etc. sur une nouvelle substance métallique tirée des mines de Pérou, qui a le poids et la fixité de l'or. Ouvrage intéressant pour les amateurs de l'histoire naturelle, de la physique & de la chymie; nécessaire aux orfévres & affineurs, pour n'etre point trompés sur les alliages qui resistent aux épreuves de l'or; utile dans les arts, qui peuvent employer cette substance à fabriquer des miroirs qui ne se ternissent point à l'air; & à oter au cuivre sa facilité à contracter le verd-de-gris.

Date:
1758
  • Books
  • Online

2 volumes online

Available online

view La platine, l'or blanc, ou le huitième métal; recueil d'expériences, faites dans les Académies Royales de Londres, de Suede, etc. sur une nouvelle substance métallique tirée des mines de Pérou, qui a le poids et la fixité de l'or. Ouvrage intéressant pour les amateurs de l'histoire naturelle, de la physique & de la chymie; nécessaire aux orfévres & affineurs, pour n'etre point trompés sur les alliages qui resistent aux épreuves de l'or; utile dans les arts, qui peuvent employer cette substance à fabriquer des miroirs qui ne se ternissent point à l'air; & à oter au cuivre sa facilité à contracter le verd-de-gris.

Contains: 2 volumes

Public Domain Mark

You can use this work for any purpose without restriction under copyright law. Read more about this licence.

Credit

La platine, l'or blanc, ou le huitième métal; recueil d'expériences, faites dans les Académies Royales de Londres, de Suede, etc. sur une nouvelle substance métallique tirée des mines de Pérou, qui a le poids et la fixité de l'or. Ouvrage intéressant pour les amateurs de l'histoire naturelle, de la physique & de la chymie; nécessaire aux orfévres & affineurs, pour n'etre point trompés sur les alliages qui resistent aux épreuves de l'or; utile dans les arts, qui peuvent employer cette substance à fabriquer des miroirs qui ne se ternissent point à l'air; & à oter au cuivre sa facilité à contracter le verd-de-gris. Public Domain Mark. Source: Wellcome Collection.

About this work

Publication/Creation

A Paris : Le Breton [etc.], 1758.

Physical description

xvi, 194 pages, 3 unnumbered leaves : folded tables ; (12mo)

Languages

Subjects

Where to find it

  • Copy 1

    LocationStatusAccess
    Closed stores
    EPB/A/37648/1
  • Copy 2

    LocationStatusAccess
    Closed stores
    EPB/A/37648/2

Permanent link