Find thousands of books, manuscripts, visual materials and unpublished archives from our collections, many of them with free online access.

Traité pour la pratique des forces mouvantes : qui fait connoistre l'impossibilité du mouvement perpetuel par la necessité de l'equilibre et une supputation de la pesanteur du globe de la terre, avec un moyen pour le soûtenir par demonstration : precedé d'un discours sur la certitude, l'etenduë & l'utilité des mathematiques, a la fin duquel l'auteur a mis la figure d'un niveau qu'il a inventé & un recit de la maniere dont il s'en est servi pour assembler & conduire les eaux des plaines de Saclay à Versailles : ouvrage utile à ceux qui auront à conduire ou à faire conduire des eaux / par Monsieur Gobert.

  • Gobert, Thomas, 1630?-1708
Date
1702
  • Books
  • Online

Available online

view Traité pour la pratique des forces mouvantes : qui fait connoistre l'impossibilité du mouvement perpetuel par la necessité de l'equilibre et une supputation de la pesanteur du globe de la terre, avec un moyen pour le soûtenir par demonstration : precedé d'un discours sur la certitude, l'etenduë & l'utilité des mathematiques, a la fin duquel l'auteur a mis la figure d'un niveau qu'il a inventé & un recit de la maniere dont il s'en est servi pour assembler & conduire les eaux des plaines de Saclay à Versailles : ouvrage utile à ceux qui auront à conduire ou à faire conduire des eaux / par Monsieur Gobert.

Licence

Public Domain Mark
You can use this work for any purpose without restriction under copyright law.
Public Domain Mark (PDM) terms and conditions https://creativecommons.org/publicdomain/mark/1.0
Credit: Traité pour la pratique des forces mouvantes : qui fait connoistre l'impossibilité du mouvement perpetuel par la necessité de l'equilibre et une supputation de la pesanteur du globe de la terre, avec un moyen pour le soûtenir par demonstration : precedé d'un discours sur la certitude, l'etenduë & l'utilité des mathematiques, a la fin duquel l'auteur a mis la figure d'un niveau qu'il a inventé & un recit de la maniere dont il s'en est servi pour assembler & conduire les eaux des plaines de Saclay à Versailles : ouvrage utile à ceux qui auront à conduire ou à faire conduire des eaux / par Monsieur Gobert. Public Domain Mark

About this work

Publication/Creation

A Paris : Chez Jean-Baptiste Delespine ..., 1702.

Physical description

8 unnumbered pages, 80 pages : illustrations, portrait ; 4to (23 cm)

Notes

Head and tail-pieces, initials.
Portrait plate mounted on p. [2].
Error in paging: 65 numbered 64.
"Approbation de M. Varignon de l'Academie Royale des Sciences, &c. ... Fait à Paris le 24. Septembre 1701. Signé Varignon"--Prelim. p. [8].
"Registré sur le livre de la Communauté des Libraires & Imprimeurs ... A Paris le 15. Novembre 1701. Signé P. Trabouillet"--Prelim. p. [8].
Copy 1. Lacks portrait plate.

Languages

  • French


Where to find it

  • LocationStatusAccess
    Closed stores
    MST.350
  • Location Access
    Closed stores
    MST.350.6

    Note


Permanent link